ça va créer l'effet "muted" mdrrrr. On entends plus rien haha. C'est overkill non ?A faire aussi, remplissage en mousse dense des caches palstique sous le plancher.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça va créer l'effet "muted" mdrrrr. On entends plus rien haha. C'est overkill non ?A faire aussi, remplissage en mousse dense des caches palstique sous le plancher.
ok, mais par example si les vitres ne marchent plus et tu vas chez Toyota, on va te dire que la porte est trop lourde, vous avez rajouté des trucs blah blah blah. Comment tu fais ? Car rajouter les matériaux ça veut dire déjà que tu modifies les spécs de la voiture non ?
@frg62 @Raviolinox voilà mon inquiétude. Aussi j'enleve tout pour le plancher, si demain la batterie a un pb bah j'ai peur q'on va me dire que monsieur, vous avez tout enlevé blah blah blah, plus de garantie. ça pourrait non ?
Est-ce que la peau tendue sur un tambour participe au bruit qu'il fait ?En fait je ne sais pas si le plancher dans l'auris participe pour beaucoup ou pas au bruit dans la voiture...
Tu as pu changer tes pneus ? Quel pneus tu as pris ? 16 pouces ou 17 pouces, quelle marque ? J'ai la jante originiale 17 pouces sur la mienne.
Tu as la référence ?J’ai fait pareil pour les passages de roues en y ajoutant au préalable une bonne couche de bitume insonorisant en bombe.
Oui de mémoire c'était la bombe FACOM. Les caractéristiques la présentaient comme protectrice et insonorisante. Je pense qu’il y a plus dense encore en teneur de caoutchouc.Tu as la référence ?
C'est bien là le problème, elles traversent presque tout et restent difficiles à contenir. Le mieux reste de les éliminer à la source.Pour le bruit de roulement, ce sont des fréquences basses

Tu nous diras quelle monte tu as choisi et surtout le résultat sur tes bruits de roulement !je pense faire ça aussi avant d'aller en tcheque
Pour ce qui me concerne, avant les Goodyear en 215 j'avais des Michelin Primacy HP en 215 aussi. Le passage en Goodyear était déjà une première tentative de ma part de changer les gommes dures des Primacy HP initiales pour les gommes plus tendres des Goodyear, sans modifier les jantes. Ça n'avait pas suffit. Les bruits de roulement n'ont été éliminé que par le changement avec des gommes plus tendres encore (les Primacy 4) associées à un changement de jantes (plus petites). Mon expérience montre qu'il m'aura fallu coupler des gommes tendres à des jantes plus raides (plus étroites et de moindre diamètre) et à une surface de contact au sol amoindrit (passage de 215 de large à 195). J’espère que d'autres partageront leurs expériences pour t'aider a y voir plus clair.je sais pas si faut changer les jantes ou juste les pneus
Bonjour @ducky92fr@Lacaravanne ouais mais là je sais pas quoi faire franchement. Je roule à peine 1600km et je sais pas si faut changer les jantes ou juste les pneus (genre primacy 4). Franchement, aucune idée lol
Mais mes pneus falken glissent trop ces derniers temps
est ce que ça va pas trop changer le comportement de la caisse?@ducky92fr
quitte à changer les pneus, change les jantes et descends en 16 pouces et 205 de large: tu auras un impact notoire sur les bruits de roulement.