[Motorisation] Filtre carburant P3

saillo

Lecteur Inscrit
23/1/21
52
11
8
51
Bonjour à tous,
J ai demandé a toyota de changer le filtre à carburant sur ma P3 de 2011.
Le garage m indique qu il n y a pas de filtre a carburant et que c est un bloc complet....
Sauriez vous m en dire plus...
Elle a 470.000km et je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire cet entretien la...
 
Y a vraiment un gars qui a pensé à faire un truc aussi galère pour un consommable comme celui là.....
En gros tu changes quand il n y a plus d essence qui arrive...
Je comprend que le garage m indique que c est un bloc et qu il n y a pas se filtre à essence...plus facile de tout changer....

En tout cas, merci bien pour cette vidéo très instructive...
 
Il est également possible qu'il ne savait pas vraiment, il ne serait pas le premier à se tromper, en fait, ce serait un bon gain pour l'atelier étant donné le temps qu'il faut pour remplacer le filtre.
 
  • Like
Reactions: saillo
Y a vraiment un gars qui a pensé à faire un truc aussi galère pour un consommable comme celui là.....
En gros tu changes quand il n y a plus d essence qui arrive...
Je comprend que le garage m indique que c est un bloc et qu il n y a pas se filtre à essence...plus facile de tout changer....

En tout cas, merci bien pour cette vidéo très instructive...
C'est surtout que 90% des voitures sont déjà à la casse quand l'essence n'arrive plus à cause du filtre à essence si toujours au E5 ou E10.
 
Bonjour,

Cela signifie que le filtre a essence n'est pas fait pour tenir la durée de vie du véhicule, du coup au bout de combien de km toyota prévoit son remplacement ?
cdlt
 
Et bien si justement, en général le filtre dure la durée de vie du véhicule.
Souvent c’est la pompe ou la jauge à essence qui sont HS bien avant un problème de filtre.