La meilleure solution est d’utiliser l‘ultrasons sinon une souflette ….
Bon j ai deux jours de taf alors
ultrason effectivement pas bête, a tester, soufflette c'est tellement colmaté que ça ne va rien faire.
Dans le délire de faire ça bien, j avais mis un bac étanche avec eau chaude et liquide dégraissant dans le gueuloir de la bétonnière que j'ai fais tourner tête en haut pour créer un mouvement ; pas mieux
Fil de fer fin un peu rigide pour passer entre les ailettes ça permet de faire un passage puis liquide frein , eau chaude , dans le bac plein d'eau chaude avec dégraissant j'envoyais la soufflette pour créer une pression et mouvement, nettoyant frein ok mais il en faut une tartine. Le decapfour aura été le plus "intéressant" mais pas conseillé.
Comme maintenant c'est un entretien que je vais faire assez régulièrement, je vais me prendre un refroidisseur en pièce détachée comme ça j'aurais le temps tranquille de bien le nettoyer et je ferai tourner entre mes prius au moment du nettoyage. Une pince longue bec courbée pour les durites du bas est pratique.
Toyota préconise de changer les joints ferraille du refroidisseur , collecteur d'admission et papillon, des pinces à clamper peuvent être inintéressantes, pour le LDR, et bien faire la procédure de remise à niveau du LDR. J'ai commandé la valve PCV chez un fournisseur anglais mais le délai a été une punition. Des goupillons en fer sont bien aussi pour la vanne EGR.
Bon courage il y a quand même un peu de taf, si c'est la seule voiture familiale prévois un bon weekend d'immobilisation.