[Break] Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla

chrismaz

Lecteur Inscrit
9/3/21
17
0
0
60
Bonjour,
Possesseur d’une bonne vieille Honda Civic 8 increvable, je compte investir dans quelques mois dans une occasion récente. Mes choix s’orientent particulièrement sur la Hyundai Ioniq hybride ou rechargeable, ou la Toyota Corolla touring 122CV. Je cherche le véhicule le plus économique et riche en options. La Ioniq semble être imbattable en matière de conso , mais je garde un penchant pour la Corolla, notamment son grand coffre avec fond plat en prime ( on doit pouvoir dormir dedans sans probleme, ce qui n’est pas le cas de la Ioniq)
A moins de passer la Corolla à l’éthanol , avez vous des conseils, et des avis pertinents sur ces deux modèles ? Merci.
 
Oui, la Prius 4 reste l'hybride la plus sobre globalement. Il est clair que si je dois racheter une hybride après la Votlt, ce sera celle-là.
 
ma Question à la base concerne la Hyundai ou la Corolla. Le coffre de la Prius 4 rechargeable est minuscule
 
La Corolla n'existe pas en version rechargeable, en tout cas pas encore. Et le coffre de la P4 classique est grand.
Tu souhaites une plug-in ou pas?
 
Dernière édition:
oui , je sais que la Corolla n’est pas plug in. Je n’aime pas le look de la Prius. Son coffre sur la plug in est ridicule. D’où mes deux choix entre la Hyundai et la Corolla. Je cherche à savoir laquelle des deux est la plus intéressante en terme de conso, et la Ioniq plug in consommera évidemment moins . Seul bémol ce n’est pas un break et je cherche à savoir la longueur de la profondeur du coffre sièges rabattus.
 
Si c'est du volume de coffre que tu cherches, c'est forcement le choix de la Corolla TS qu'il te faut.
Je roule en AURIS TS et le coffre est immense et pratique.
Pour l'éthanol, mon expérience (expliquée dans un post différent) montre qu'elle supporte très bien un mélange à 50% (depuis 4 ans) ce qui me revient à 1€ le litre de carburant pour une surconsommation de 0,5L sans modification du comportement.
Je n'ai pas installé de boîtier car à 1€/L, je ne pourrai pas l’amortir financièrement (un boîtier homologué coûte environ 800€).
 
Merci pour le retour. Intéressant le coup des 50 %, et aucun soucis? Si je n'ai pas assez de budget, je me rabattrai peut être sur une Auris.
 
non aucun soucis à 50%, l'agrément de conduite ne change pas.
A 100% sans boîtiers elle manque de puissance (sur autoroute ou si on est chargé) et la conso augmente d'un bon litre.
Tu trouveras des posts dédiés à l'utilisation du E85 sur ce site.

Un petit plus pour l'Auris est le joystick qui à l'usage est bien plus agréable à utiliser que le levier plus ordinaire de la Corolla.
 
  • Like
Reactions: chrismaz
Merci. Tu es content de ta Auris ? Confortable en général, pas trop d'effet mobylette ?
 
  • Sad
Reactions: Dino 22
oui , je sais que la Corolla n’est pas plug in. Je n’aime pas le look de la Prius. Son coffre sur la plug in est ridicule. D’où mes deux choix entre la Hyundai et la Corolla. Je cherche à savoir laquelle des deux est la plus intéressante en terme de conso, et la Ioniq plug in consommera évidemment moins . Seul bémol ce n’est pas un break et je cherche à savoir la longueur de la profondeur du coffre sièges rabattus.

Je ne comprends pas très bien: apparemment, tu as l'air de dire qu'une rechargeable ne t'est pas nécessaire, mais tu parles plusieurs fois du coffre trop petit de la P4 plug-in.
Le look est par contre très clivant, c'est vrai et c'est justement ça que j'aime.
Non, l'Ioniq ne consommera pas moins que la Corolla. En ville, elle est même plus gourmande de 1 à 1,5L que la Toyota: 4,4 contre 5,7L pour l'Ioniq, d'après Autoplus dont les chiffres sont souvent très proches des miens. 3,7L pour la P4. Sur autoroute, l'Ioniq prend sa revanche mais de seulement quelques décilitres: 6,2 contre 6,5L pour la Corolla. 5,2 pour la Prius
 
Si justement, la rechargeable de la Ioniq m’intéresse . L’idéal de toute façon serait d’essayer chaque modèle pour se faire une idée. Merci en tout cas pour l’info .
 
Cela fait un an que je roule avec l'Ioniq plugin restylée ( j'ai possédé la première version durant 2 ans), ma consommation moyenne est de 2L/100, tous parcours confondus. Jamais, tu ne consommeras 6,2L sur autoroute avec l'Ioniq plugin. En ville, n'en parlons même pas, si tu l'utilises comme doit être utilisée une plugin, ce sera zéro litre. Suivant le type de parcours, en respectant les limitations de vitesses, l'autonomie en full électrique sera de 40 Km minimum à un peu plus de 50 Km. Pour approcher les 60 Km, il faut jouer le jeu de l'éco-conduite à fond.
L'achat d'une plugin est pertinent si tu as la possibilité de recharger chez toi, de recharger dès que c'est nécessaire et si tes trajets quotidiens sont de l'ordre d'une centaine de kilomètres A/R avec possibilité de recharger entre l'aller et le retour. Dans ce cas, tu te rendras peu souvent dans une station service.
 
  • Like
Reactions: chrismaz
C’est bien ce que je pensais en cherchant sur de nombreux forums, d’où la raison de mon envie cette Ioniq Plug in. La seule chose qui jaimerai savoir c’est la longueur de la profondeur du coffre sieges couchés , (dommage que le fond ne soit pas plat) est ce qu’une personne peut s’y allonger par exemple . Merci
 
A mon avis, pas optimal. Peut être en diagonale? ou alors en avancant le siège passager au maximum?
la longueur du coffre sièges en place est de ~90 cm, donc rabattus ~160cm.
La corolla TS semble beaucoup plus grande.
les photos sont assez parlantes

ioniq

1619254148925.png

Corolla TS

1619254349641.png
 
Ah oui en effet. C'est le seul souci pour moi, car étant dans l'évènementiel je charge dans ma Honda Civic a fond plat et avec beaucoup d'espace. ( Et je ne dormirai pas dedans je fais 1.68 m ) Et la Corolla n'est pas rechargeable. Va donc falloir faire un choix. Merci beaucoup
 
En te lisant, je pense que le modèle qui devrait correspondre le mieux à ce que tu cherches, c'est la Kia Ceed Sportswagon PHEV. C'est la version break de l'Ioniq chez Kia.
 
Wow en effet. Merci , véhicule inconnu de ma part, je vais étudier ça. Alléchant. Merci beaucoup
 
Les 6,2L concernaient l'Ioniq classique. Sur autoroute, L'Ioniq plug-in consomme un petit demi-litre en moins que sa soeur. Bon à prendre.
La Ceed Sportwagon PHEV consommera un peu plus que l'Ioniq phev (cette dernière étant mieux profilée et un peu plus légère), mais pas de beaucoup: moins de 0,5L de différence, à ce que j'ai lu ici et là.
 
Pas facile de trouver cette Kia Ceed Break en France, j'ai galéré pour trouver enfin une demo avec sièges rabattus. 1500 litres environ, pas tout à fait plat. Par contre plus chère, à moins d'aller la chercher en allemagne, et hyper rare à trouver à moins de 30 k en France. C'est vraiment la hyundai en break ? Même moteur identique?