Grigou
Membre HybridLife Mentor
Si une "grosse" PI consomme plus qu'une HSD, c'est qu'il y a erreur de casting (trop de longs trajets Vs trajets pendulaires).
Il est indispensable de faire une étude soignée avant l'achat.
Même pas ...
Quand j'ai acheté l'Outlander, un peu sur un coup de tête, je ne savais pas combien j'allais consommer car :
- je n'avais pas une idée claire des km que je ferais grâce à la prise électrique par rapport à ceux que je ferais grâce à l'essence (*)
- je ne savais pas précisément combien cet engin consommerait sur route et sur autoroute.
Mon raisonnement était le suivant : si je consomme moins de 7 L/100 sur la durée de vie du véhicule, je serai satisfait, puisque avec le CR-V Honda de gabarit équivalent j'avais fait 7,6 L/100 de gasoil en 45000 km.
J'en suis à 5,7 est suis donc TRES satisfait. Même si c'est beaucoup plus que pour la majorité des autres conducteurs de PHEV... et même si par rapport au CR-V j'ai abaissé ma vitesse maximale sur autoroute de 10 km/h.
J'ajoute que si ma motivation d'achat n'avait été que le consommation d'essence (sans même parler du coût de l'électricité qui s'y ajoute), j'aurais gardé l'Auris, tout simplement, puisque je ne pensais pas descendre aussi bas avec le PHEV

(*) Je préfère parler km parcourus grâce à la prise électrique que de km parcours en mode EV : je fais clairement plus de km en mode EV que de km "EdF", vu que le système du PHEV :
- ménage automatiquement des phases EV quand on roule en mode hybride
- comporte un mode Charge sur lequel je ne reviendrai pas ici, qui permet de rouler en EV en ville après rechargé sur route, pour un bilan énergétique global tout à fait satisfaisant