[Eclairage] Toyota Auris 2 : changement de phare en Full LED d'origine

bboysox

Lecteur Inscrit
24/9/16
19
14
0
27
Bonsoir tout le monde,

Bon j'ai acheté deux phares full LED d'origine pour Auris et bordel ça éclaire trop bien ! :D

J'ai mis des photos pour comparer les deux, j'en ferais une sur route !

20170204_162131.jpg

20170204_162354.jpg

20170204_162358.jpg
Bonne soirée !
 
Intéressant.

Comment çà se passe pour le changement des blocs optiques ? Facile ?

Tarif ?
 
Intéressant.

Comment çà se passe pour le changement des blocs optiques ? Facile ?

Tarif ?

Pour enlever les phares, ils font enlever le pare-choc avant (2 vis grises devant en dessous, 4 vis en dessous des garde-boues soit 2 par garde-boue), pour le phare, y'as 3 vis à enlever, deux au dessus et une sur le coté après avoir enlevé le pare-choc. Apres ça se declipse, il faut un peu forcer.
Niveau prix, j'ai réussi à avoir une paire pour 600€ d'occasion, les deux phares neufs valent un peu plus de 1000€. Je vais essayer de revendre mes phares à l'halogène. Ca vaut le coup ! Mais faut vraiment bien les chercher ces phares car ils sont très récents.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bonjour, j'aurais aimé faire la m^me chose sur ma CT200h, on en trouve sur ebay, mais la connectique entre halogène et led est elle la même? du coup tu n'as pas de lave glace qui doit être obligatoire normalement?
 
Bonjour, j'aurais aimé faire la m^me chose sur ma CT200h, on en trouve sur ebay, mais la connectique entre halogène et led est elle la même? du coup tu n'as pas de lave glace qui doit être obligatoire normalement?

La connectique est la même pour moi, et niveau lave-glace il semble que j'en ai pas besoin car les Toyotas d'origine avec l'option n'en n'ont même pas ! ;)
 
Les phares équipé de LED sont accompagné de lave phare uniquement si il dépasse les 2000 lumens..C'est le cas par exemple sur la Prius 3 Lounge.
 
  • Like
Reactions: bboysox
J'ai quand même un doute, la verion équipée de bi led a un réglage de portée automatique, et n'a donc pas de molette au tableau de bord. Est ce que le bloc feu bi led est 100% autonome et integre à la fois la mesure d'assiette et le réglage de portée, ou y a t'il une mesure d'assiette sur le véhicule avec un calculo qui donne l'info au feu? Et donc est ce que ta voiture modifiée et équipée avec les blocs feu bi led est capable de faire varier la portée en automatique, et sinon, la commande au tableau de bord est elle encore opérationnelle pour corriger?
Si tu peux vérifier?
 
J'ai la même question que miatman. Je crois qu il y a un correcteur d'assiette au niveau de la suspension arrière.
Mais en tt cas je suis aussi interessé pour lfair ela modif les hallogene sont vraiment moyens je trouve
Merci

:D
 
Normalement, avec plus de 2000 lumens ou plus de 25W, il faut une correction de portée automatique.
Un correcteur d'assiette sert pour que le chassis du véhicule soit toujours "horizontal" quelque soit la charge dans le coffre, c'est un asservissement lent qui ne sert pas pour le réglage de la portée des feux. C'est souvent des amortisseurs doubles qui peuvent être gonflés automatiquement avec un compresseur embarqué.
Pour le réglage de la portée des feux, il y a une biellette sur l'essieu arrière (qui peut aussi servir pour le correcteur d'assiette) et une sur l'essieu avant qui pilote un calculateur qui va en permanence faire bouger le réglage de l'ampoule dans le phare qui lui a les réglages classiques avec des vis.
 
tu penses que le réglage manuel qui est a l'intérieur sur les halogènes peut encore fonctionner ?
Car si c'es en cas de charge lourde on peut modifier pour ne pas éblouir les conducteurs en face
 
Le réglage à l'intérieur signifie que tu ne peux pas mettre de xénon ou led de plus de 25w ou 2000 lumens, car c'est forcement un véhicule qui n'a pas de réglage automatique de la portée.
Si les feux rajoutés, prennent en compte la commande, effectivement ce réglage intérieur est fait pour régler la hauteur des phares quand on charge le véhicule, mais je le répète, ce n'est pas un réglage automatique.
 
Ok merci de ton retour en gros je ne pourrai être fixé que si je me lance ....
C'est dommage que l auteur du post n'ai pas fait de retour sur ce sujet ...
 
C'est la réglementation, après on fait ce qu'on veux. :)

Voila les références
81130-02K60
81170-02K60


1000€ pièce chez Toyota
544€ chez Oscaro

Valeo 046702, 046703
 
Dernière édition:
Ok merci de ton retour en gros je ne pourrai être fixé que si je me lance ....
C'est dommage que l auteur du post n'ai pas fait de retour sur ce sujet ...
En tout cas si au-dessus de 25W ou 2000 lumens, que le réglage soit fonctionnel ou pas au tableau de bord, cela ne sera pas conforme à la réglementation. :wacky:
 
Je ne connais pas ce kit, mais dans le principe, en, supposant qu'il corrige en dynamique l'assiette des phares rapidement,
Il part avec un handicape énorme:
La mesure de l'assiette de la voiture est fait sur une distance de 20cm (taille de la boîte noire), cela limite très fortement la sensibilité de la mesure.
A savoir qu'un degré va tout de suite faire 1m d'éblouissement à 100m.
De plus, sur les systèmes classiques la mesure se fait au niveau du bras de suspension avant et arrière (écart de 3m, meilleur sensibilité) mais quand la suspension monte ou descend le véhicule n'a pas encore bougé (dû à son inertie) et la correction est envoyé aux feux. Dans le cas du kit proposé, la correction n'ets envoyé au feux que quand le véhicule a déjà changé d'assiette. :oops:
 
  • Like
Reactions: aurYs
Merci de tes retours Astrix
J ai encore la possibilité de mettre des Leds HIR2 (du type luxeon) bcq moins cher mais pas le même résultat
Pas simple tt ca malheureusement le véhicule étant en stock je n ai pas pu prendre l'option ..:sorry:
Le commercial m a même dit ça sert pas a grand chose .... :mad: