[Confort] Toyota Prius : position B = emballement moteur ?

Et pourquoi pas tout simplement freiner en descente quand ça s'emballe ? :happy:
C'est simple : pour moins utiliser les plaquettes de frein et, surtout, pour moins chauffer l'ensemble du système (disques et plaquettes), c'est une chose de freiner plus intensément de temps en temps, mais c'en est une autre de continuer à freiner même si c'est avec moins d'intensité.
 
Donc chez les conducteurs d'hybrides, c'est comme chez les pilotes? Celui qui feine est un lâche??? :mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
Et donc, on tire le levier vers soi pour enclencher le mode B et on laisse faire c'est ça?
 
Les "pilotes" hybrides essaient de ne jamais freiner et lorsqu'ils le font, ils le font doucement, même les pilotes de "piste" freinent très peu, mais lorsqu'ils le font, ils le font à la limite du blocage...
:drive1:
:-D


Pour le "B", c'est simple, il s'occupe de tout.