Oui, elle doit dépasser la limite prévue (80%) et donc l'électronique essaie de la vider en entraînant le thermique. L'en empêcher en coupant le contact n'est pas une bonne idée et ne peut que précipiter la mort de la batterie. Sur un seul freinage cela n'arrive jamais si la batterie est en bon état.La batterie est fatiguée et se remplit trop vite!!
Je comprend mieux , effectivement j'ai la haute tension qui a été diagnostiqué chez Toyota , j'ai débranché la 12v + fusible orange haute tension pour réinitialiser le temp de rentrer à Strasbourg . Merci de vos lumières , c'est vraiment utile les forums !La batterie est fatiguée et se remplit trop vite!!
Du coup quand sa s'emballe je fait rien ?Oui, elle doit dépasser la limite prévue (80%) et donc l'électronique essaie de la vider en entraînant le thermique. L'en empêcher en coupant le contact n'est pas une bonne idée et ne peut que précipiter la mort de la batterie. Sur un seul freinage cela n'arrive jamais si la batterie est en bon état.
La seule fois où le thermique de ma p2 semblait faire n'importe quoi c'était juste avant que la batterie ht ne lâche.
03/2010 avec 239000km et diag Toyota haute tension a changé . Du coup je pense que c'est lié !? ( J'ai effacé le default pour effectuer le trajet )Il m'est arrivé 4 à 5 fois de saturer la batterie en descendant une pente avec la "B", mais une fois la voiture arrêtée, le moteur s'arrêtait aussi, et ce n'est que dans la descente qu'il montait le régime, au contraire, une fois redémarré, si je ne dépassais pas les 3/4 de l'ECO, je n'allais qu'en EV.
Il faut voir si c'était un hasard ou si elle fait cela en permanence.
Quel est l'âge et le kilométrage de la voiture ?
Exactement, tu fais de la place pour les électrons qui viendront la charger pendant la descente.., tout en anticipant avec le mode B dès le début de la descente, cela ralentira non seulement la voiture, mais le flux d'électrons, qui remplira la batterie moins vite. Mais si la descente se poursuit, tu n'échapperas pas à la situation qui imposera au système de dilapider l'énergie électrique provenant du freinage régénératif dans la mise en rotation à haut régime du moteur thermique à vide ( en pompe à air). C'est ça, où les plaquettes...Du coup, pour cette descente, il vaut mieux décharger la batterie un peu avant la descente?