Grigou
Membre HybridLife Mentor
Toujours la plus grosse batterie (87 kWh utiles pour le Scenic, 77 Elroq et Explorer, 75 Leaf, 81 EV3 ...).Parmi tes choix, pour les voitures qui existent en plusieurs capacités de batterie, tu partirais sur quoi à chaque fois ?
Je reviendrai éventuellement sur mon "parcours type" ABRP pour expliciter ce choix... et le fait que le Scenic l'emporte.
Tout à fait, l'écran me pose un vrai problème mais je demande à confirmer par un essai si c'est très ou moyennement gênant. Il y a aussi le pare-brise un peu trop "meurtrière" par rapport au Kuga, ou même à l'Elroq....Tu n'avais pas exclu l'Explorer sur le seul critère de la tablette mal positionnée ?
De notre côté nous rentrons d'un périple de 3500km en CRV mazout (la 1ère fois que nous roulons autant pour nos vacances depuis 2020) et un constat s'impose : franchement, pourquoi en changer ? Ce véhicule, malgré son âge (12 ans), s'acquitte toujours très honorablement de ce qu'on lui demande. Alors l'électrique attendra encore je crois...
Concernant le fait de continuer avec le Kuga, bien plus jeune que ton CRV, j'avoue me poser encore parfois la question... d'autant que les voitures électriques ne cessent de progresser en autonomie, rendement, et prix (à la baisse pour le prix bien sûr).