Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle soit "virus free"!
J'ai enfin pu essayer une Corolla TS 184 Collection Samedi matin à Lyon.
Court essai de 20 min essentiellement sur autoroute et un peu en ville pour voir la CVT et les performances.
En un mot : bof... Je me demande où sont les 184cv?
Il me semble que cela pousse moins que mon Tdi de 150 cv (qui marche plutôt très bien, d'ailleurs, je le soupçonne d'avoirs plus de 150 cv , cas assez classique sur les Diesel du groupe VW...).
Alors, c'est suffisant et c'est pas mal dans l'absolu car les montées en vitesse sont globalement bonnes mais l'effet mobylette est vraiment présent quand on appuie franchement sur l'accélérateur et c'est vraiment perturbant d'envoyer le moteur à 5000 ou 6000 trs/min en appuyant fort et ensuite d'attendre la régulation!
J'ai essayé le mode sport et éco et je n'ai pas vu une difference énorme. A creuser sans doute.
J'ai également essayé le mode manuel avec les palettes et le seul intérêt que j'ai vu c'est le frein moteur, à voir en montagne je pense.
Sinon la tenue de route et le freinage sont bons, la position de conduite est excellente et l'équipement sympa. Je n'aime pas le manque de visibilité arrière et de trois quart. Les sieges avant sont énormes et celui du passager me gène en manœuvre.
J'avais le HUD et je n'aime pas ce truc devant mes yeux...on s'habitue peut être?
Le coffre est plus petit que sur ma Seat mais suffisant pour mon usage désormais.
J'ai une offre à 35k€ pour une collection avec pack techno, peinture métal mais sans le toit panoramique que j'ai sur ma Seat et que je n'utilise jamais au final...
Ça fait cher surtout qu'une analyse des option me fait penser qu'une Design avec quelques options (Radar notamment) serait sans doute plus adaptée.
Je me demande si le GPS est utile sachant que je fais du WAZE désormais?
Au final et c'était le but de mon essai, mon gros doute était et reste la CVT car je ne suis vraiment pas fan. Ca marche pas mal et je pense que cela vaut une essence DSG de 150 cv en termes de performances mais c'est vraiment différent de ce que j'ai pu conduire en 36 ans de permis...
Je préfère nettement les sensations d'une DSG ou une BVA à convertisseur surtout que l'on peut vraiment utiliser les palettes avec.
Alors, nul doute que la CVT est plus fiable, que l'absence de turbo, de BVA, d'alternateur etc...sont une garantie d'une excellente fiabilité, que la consommation sera raisonnable etc. mais l'émotion n'est pas là :emoticon-0106-crying: et au final, c'est vraiment important pour moi.
Je vais sans doute faire hurler quelques puristes du forum, mais je me dis qu'une Seat Leon ST Cupra d'occase serait une alternative ou alors une Skoda Octavia Combi RS ou la nouvelle Sea Leon ST 190cv en neuf et qui serait plus raisonnable...
Cela n'a rien à voir :emoticon-0122-itwasntme: mais au moins je me ferai plaisir sans doute une dernière fois avant de passer à l'électrique quand l'autonomie sera correcte pour mon usage autoroutier.
Si on conduit cool et en ville notamment je pense que c'est très adapté mais si on conduit un peu dynamiquement alors c'est déroutant.
Comme je vieillis , je n'exclus néanmoins pas un achat pour l'instant car j'ai la Clio 3 RS pour le week-end...
Je vais néanmoins attendre la Seat Léon ST 190cv qui doit arriver en mars et je comparerai.
Je suis preneur de vos commentaires bien entendu :emoticon-0105-wink:
Merci de m'avoir lu!
J'ai enfin pu essayer une Corolla TS 184 Collection Samedi matin à Lyon.
Court essai de 20 min essentiellement sur autoroute et un peu en ville pour voir la CVT et les performances.
En un mot : bof... Je me demande où sont les 184cv?
Il me semble que cela pousse moins que mon Tdi de 150 cv (qui marche plutôt très bien, d'ailleurs, je le soupçonne d'avoirs plus de 150 cv , cas assez classique sur les Diesel du groupe VW...).
Alors, c'est suffisant et c'est pas mal dans l'absolu car les montées en vitesse sont globalement bonnes mais l'effet mobylette est vraiment présent quand on appuie franchement sur l'accélérateur et c'est vraiment perturbant d'envoyer le moteur à 5000 ou 6000 trs/min en appuyant fort et ensuite d'attendre la régulation!
J'ai essayé le mode sport et éco et je n'ai pas vu une difference énorme. A creuser sans doute.
J'ai également essayé le mode manuel avec les palettes et le seul intérêt que j'ai vu c'est le frein moteur, à voir en montagne je pense.
Sinon la tenue de route et le freinage sont bons, la position de conduite est excellente et l'équipement sympa. Je n'aime pas le manque de visibilité arrière et de trois quart. Les sieges avant sont énormes et celui du passager me gène en manœuvre.
J'avais le HUD et je n'aime pas ce truc devant mes yeux...on s'habitue peut être?
Le coffre est plus petit que sur ma Seat mais suffisant pour mon usage désormais.
J'ai une offre à 35k€ pour une collection avec pack techno, peinture métal mais sans le toit panoramique que j'ai sur ma Seat et que je n'utilise jamais au final...
Ça fait cher surtout qu'une analyse des option me fait penser qu'une Design avec quelques options (Radar notamment) serait sans doute plus adaptée.
Je me demande si le GPS est utile sachant que je fais du WAZE désormais?
Au final et c'était le but de mon essai, mon gros doute était et reste la CVT car je ne suis vraiment pas fan. Ca marche pas mal et je pense que cela vaut une essence DSG de 150 cv en termes de performances mais c'est vraiment différent de ce que j'ai pu conduire en 36 ans de permis...
Je préfère nettement les sensations d'une DSG ou une BVA à convertisseur surtout que l'on peut vraiment utiliser les palettes avec.
Alors, nul doute que la CVT est plus fiable, que l'absence de turbo, de BVA, d'alternateur etc...sont une garantie d'une excellente fiabilité, que la consommation sera raisonnable etc. mais l'émotion n'est pas là :emoticon-0106-crying: et au final, c'est vraiment important pour moi.
Je vais sans doute faire hurler quelques puristes du forum, mais je me dis qu'une Seat Leon ST Cupra d'occase serait une alternative ou alors une Skoda Octavia Combi RS ou la nouvelle Sea Leon ST 190cv en neuf et qui serait plus raisonnable...
Cela n'a rien à voir :emoticon-0122-itwasntme: mais au moins je me ferai plaisir sans doute une dernière fois avant de passer à l'électrique quand l'autonomie sera correcte pour mon usage autoroutier.
Si on conduit cool et en ville notamment je pense que c'est très adapté mais si on conduit un peu dynamiquement alors c'est déroutant.
Comme je vieillis , je n'exclus néanmoins pas un achat pour l'instant car j'ai la Clio 3 RS pour le week-end...
Je vais néanmoins attendre la Seat Léon ST 190cv qui doit arriver en mars et je comparerai.
Je suis preneur de vos commentaires bien entendu :emoticon-0105-wink:
Merci de m'avoir lu!